La musicienne Agnès Abergel relate comment la Méthode Feldenkrais™ a été fondamentale dans son parcours artistique et pédagogique, notamment par rapport à la spécificité de son instrument.
Agnès Abergel est musicienne, claveciniste et enseignante.
Elle a été chef de chant, continuo d’orchestre avec l’orchestre de l’Opéra de Massy et l’Atelier Lyrique et Orchestral du Centre. Elle a participé à de nombreux concerts et/ou récitals avec différentes formations : Les Affinités Electives, Escapade, Baroque nomade.
Elle a enseigné le clavecin au conservatoires de Massy, Sevran et Sucy en Brie.
Premier prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt et premier prix de Clavecin et Basse continue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle approfondit sa pratique avec le musicien et chercheur Antoine Geoffroy Dechaume.
Elle prend connaissance de la Méthode Feldenkrais™ grâce à la praticienne Jessie Leibovici.
L’association Feldenkrais France vous présente ici l’interview de l’artiste en quatre parties :
1 – « Agnès Abergel, Portrait de l’artiste au clavecin »
2 – « Du geste à la musicalité : une leçon d’Agnès Abergel ! »
3 – « Rencontre entre une musicienne et la Méthode Feldenkrais™ »
4 – « Méthode Feldenkrais™ et enseignement de la musique »